top of page

Identite Visuelle


Nouveau LOGO pour Auray Préférence, la fédération des commerçants d'Auray, à l'occasion de la création du portail digital de tous les commerces et services de proximité d'Auray !


Mission :


L'objectif est de donner de la visibilité aux commerçants et indiquer ce qu’ils proposent comme alternatives à l'accueil traditionnel en magasin : click & collect, call & collect, livraison possible, retrait sur rv …

Cette plateforme est aussi un portail intermédiaire à leur propre site et réseaux sociaux.


Genèse de Logo :


Formes personnifiées de différentes tailles et couleurs.

Possibilité d'identification par différents publics : consommateurs, familles, commerçants, membres de l'asso… Représentent la diversité : différents domaines, différentes générations etc. Formes graphiques fluides = capacité d'adaptation

Les pieds des personnages sont ancrés au même endroit : Auray Solidarité, force d'être ensemble, unis

Évocation de la gaieté, les Ballons, festivités Couleurs vives et gaies, " le bonheur contagieux", dynamisme, image des décos des rues Visibilité et impact ++

Illustration d'une prise de hauteur avec l'intention de porter, tirer vers le haut.

Typo institutionnelle = solidité, crédibilité, sérieux Contraste équilibré entre formes et typo.


La plateforme en ligne : auray-preference.fr



Comments


bottom of page